Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sabot de la Vierge
Le Sabot de la Vierge
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2007

Une petite fille arrive...

Elle n'est pas encore née, mais elle s'en vient.  Elle naîtra à Haïti, elle aura la peau en chocolat, des yeux bruns comme la nuit, des cheveux tout frisés et un sourire beau comme l'univers.  Je le sais, parce qu'elle sera ma fille. 

Nicolas et moi avons pris la décision que nous voulions une petite fille dans notre vie.  C'était très important pour moi que mon désir d'enfant ne prenne pas le dessus, qu'il ne le force pas à adopter si ce n'était pas ce qu'il voulait.  La semaine dernière il m'a donc dit, comme ça : " Iris... ce serait un beau nom pour notre fille, hein ?"
- "Notre fille ?, j'ai dit". (Mes oreilles n'étaient plus reliées à mon cerveau...)
- "Ben oui, notre fille.  On pourrait commencer à regarder ça sérieusement, qu'est-ce que tu en penses ?"

Et j'ai commencé à me sentir enceinte, oh, très peu, mais pour la première fois de ma vie, pour la première fois depuis que j'ai rêvé à mon enfant, il y a tellement, tellement d'années, "ma fille" semblait réelle... 

Victor, qui nous écoutait sans dire un mot, s'est levé rapidement pour aller chercher une feuille et un crayon, et il a commencé à écrire des noms.  Pour l'instant, Iris et Tara sont les deux que nous avons choisis.  Ensuite, quand nous avons commencé à jouer à Quelques arpents de piège, Victor m'a dit : "Ça te va bien d'être enceinte, Dyne."  Et j'ai souri. 

J'ai donc commencé aussi à parler à ma petite fille.  Maintenant que je sais qu'elle sera bientôt dans mes bras, je peux lui dire de ne pas se presser, qu'elle a du temps devant elle, que j'arriverai bientôt.  Je lui dis aussi que je l'aimerai... mon dieu, je l'aimerai tellement...

Nadyne 

Publicité
Commentaires
S
Que le désir de maternité est fort ! Cette petite Iris, à la peau chocolat, merveilleuse expression, cette petite est déjà attendue dans l'amour. C'est bien non, c'est si bon d'arriver à combler ce manque que peut être l'absence d'un enfant. Restez ainsi dans le bonheur
Z
Rhooooooo!! si c'est pas beau ça!! ça fait longtemps que je ne suis pas venu, toutes mes excuses!<br /> Mais alors, quel joie de te lire, tu vas etre maman!!! Quelle belle année s'annonce pour toi Nadyne!!<br /> Tous mes voeux de bonheur!<br /> Gros gros bisous, je reviendrais te visiter^^<br /> zinette
T
c'est magnifique!!!!! nadyne c'est magnifique, tu vas etre la maman la plus geniale qui soit car deja avec ton beau-fils tu étais tellemnt à l'écoute, tellement préocupée par ses désirs, ses angoisses et ses peines....je reviens aprés un moment sur ton blog, et je lis ce merveilleux message, que de joie pour vous , c'est un vrai cadeau du ciel...elle va arrivée bientot dans vos vie et les illuminer avec ses gazouillis....<br /> bon noel à toi et aux tiens ....je te souhaite pleins de bonheur futurs...tu l'a mérité...
F
oh nadyne que je suis contente pour toi! je te lis régulièrement sans trouver le smots. Et ce manque d'enfant je l'ai tellement connu!<br /> Une merveilleuse petite fille vous comblera bientôt, et votre vie sera bouleversée d'amour et de bonheur! je vous souhaite que le temps passe vite. <br /> iris, prénom de la fleur, de l'espoir qui renait ou tara, (mon dieu chacune à son tara en elle et lutte pour!) sont des prénoms magnifiques! <br /> soyez heureux et j'espère lire rapidement de bonnes nouvelles!<br /> gros bisous jolie future maman!
M
Je connais une amie qui a adopté un beau petit trésor d'Haiti. Si toutefois tu voudras avoir du support de notre part, et bien il ne faut pas hésiter...
Le Sabot de la Vierge
Publicité
Albums Photos
Publicité