Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sabot de la Vierge
Le Sabot de la Vierge
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2008

Somatisation 401

Eh oui, je n'en suis plus au 101 ni au 201.  Dans mon cas, je pense même que je pourrai bientôt enseigner l'art de somatiser ! Sérieusement ! Après mes adorables vertiges qui me laissent maintenant presque froide... est apparue Madame de  L'Urticaire.  La vraie de vraie en personne s'il-vous-plaît.  Voilà un peu plus de deux semaines, petites démangeaisons derrière le mollet droit.  Gratte, gratte, regratte, reregratte.  Il faut cacher ce mollet que personne ne saurait voir sans soupçonner que Nicolas soit un batteur du mollet droit de sa Nadyne.  Quelques jours plus tard, mollet gauche accueille sans rechigner Madame de L'Urticaire (mais je ne sais toujours pas son nom, à ce moment).  Gratte, gratte, regratte, reregratte.  Mollet gauche doit être maintenant caché, rempli de bleus qu'il est à son tour. 

La porteuse de ces mollets, ne désirant pas être taxée d'hypochondrie, ne pose pas trop de questions.  Bien sûr, mes ongles ne suffisent désormais plus à gratter.  Je préférerais une râpe bien aiguisée... oui N'IMPORTE QUOI pour que ça arrête de démanger !!!!

Me voilà donc en train de surveiller (discrètement, je ne veux affoler personne) si Victor et Nicolas se grattent.  J'observe aussi, bien sûr, Papus et Jacob, avec les mots "puce", "teigne" et cie qui résonnent dans ma tête.  Et pour être certaine que tout ira bien, la maison subit une fumigation... euh... une cure d'aromathérapie avec huiles essentielles de lavande, tea tree et eucalyptus... avec un peu de citron, citronnelle, menthe poivrée et cyprès, juste pour être encore plus certaine. 

Et pourtant... je suis la seule à me gratter ! Et c'est encore pire ! Mon avant-bras droit suivi rapidement du gauche se mettent de la partie.  C'est donc après une nuit de grattage intensif qui me laisse avec des bleus-jaunes-violets sur toutes les jambes que je me décide à aller voir un médecin.  Il observe donc tout cela, me demande si ma famille se gratte (NON !), si mes animaux se grattent (NON !), si je suis stressée (NON !).  Enfin, "un peu", lui dis-je.  "Un peu dans quel genre ?", il me demande.  "Un peu", dans le genre "beaucoup", j'admets enfin.  Tout sourire, il me dit que l'explication est là, que c'est de l'urticaire de stress, que ça partira probablement bientôt, qu'en attendant il me prescrit des antihistaminiques et une crème. Ça fait une semaine que je l'ai vu (ben, ça fera bientôt une semaine), et en attendant, ce que je fais, c'est que je me gratte !!!!!!!!!!!

Nadyne

Publicité
Commentaires
M
Je me permet de te sugerer d'aller faire un tour chez un bon naturopathe, j'ai comme dans l'idee qu'uno bonne cure de magnesium e un complexe de vit. B t'aiderais. Je suis italienne et j'étudie naturopathie, le magnesium est formidable en cas de stress, surtout si tu arrive a trouver de l'orotate de magnesium qui est beaucoup mieux absorbé que le carbonate. L'orotate de magnesium c'est pas simple a trouver, mais c'est très bon.<br /> Le magnesium est essentiel pour plus de 300 reactions chimiques de notre corp et nous sommes tous carent parce que nous ne mangeons plus suffisamment d'aliments complets et que le sol est de plus en plus exploité par des cultures intensives et sans faire de rotations.<br /> Si tu ne trouve pas d'orotate essaye de prendre du magnesium produit par des producteurs de bonne qualité comme Solgar ou Nutrigea. Et souviens toi des crèmes à base de souci et d'aloe vera.<br /> Je passe souvent par ici, ton blog est vraiment super.
C
Pauvre Nadyne ! c'est affreux les démangeaisons de l'urticaire, j'en ai eu quand j'étais petite.<br /> <br /> Inutile de te dire de ne pas stresser, je suppose, hihi... c'est pas facile à contrôler ce genre de chose.<br /> <br /> N'as-tu pas trouvé dans ton stock de plantes celles qui pourraient te soulager ?<br /> <br /> Gros bisous et bon courage.
D
Je fais de l'urticaire allergique, si j'ai le malheur qu'un chien me lèche (sniff, j'adore aussi les chiens). Et c'est parti pour 6 mois dans mon cas à chaque fois, de la tête aux pieds. Pour soulager: calamine, bain au lait et aux flacons d'avoine, et... éviter de se gratter. L'horreur, je compatis!
Le Sabot de la Vierge
Publicité
Albums Photos
Publicité