Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sabot de la Vierge
Le Sabot de la Vierge
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2008

C'est vrai !!!

C'est signé... L'attente, celle qui nous mènera a (mais ou est l'accent sur ce nouveau clavier ???)... Je recommence, et j'oublie les accents pour ce message...

Je disais donc que l'attente, celle qui nous mènera a nos enfants, l'attente remplie de possibles est commencée.  J'aurai des enfants, j'aurai des enfants.  Ce sera long, je le sais, mais j'ai attendu 15 ans une grossesse qui n'est jamais arrivée.  Cette fois, j'attendrai environ trois ans, mais j'aurai deux enfants.  Deux amours de Colombie. 

Après une rencontre de plus de deux heures dans une salle remplie de gens, dans une chaleur humide et lourde, nous avons remis les premiers documents nécessaires a l'envoi de notre dossier au Secrétariat a l'adoption internationale.  On nous a dit que tout serait envoyé lundi, et que nous devrions avoir la confirmation de l'ouverture du dossier dans environ deux semaines. Ouf !

Sur la route qui nous menait a la rencontre, Nicolas et moi étions silencieux, perdus dans nos pensées.  Je conduisais, je voulais conduire vers mes enfants.  Nicolas m'a dit : Ça faisait longtemps que tu attendais ça, hein ? J'ai seulement hoché la tête en souriant, et j'ai senti les larmes couler sur mon visage. Ça faisait longtemps, tellement longtemps.  Et j'étais heureuse.

J'ai aussi pensé a Victor, grâce a qui j'ai pu faire le deuil d'avoir un enfant.  S'il n'était pas aussi présent dans ma vie depuis quatre ans, je ne suis pas certaine que je serais prête a adopter.  Maintenant, je sais que je peux aimer vraiment un enfant même si je ne l'ai pas porté, je sais que je peux ne pas être la mère d'un enfant et que ça ne change rien au fait que je puisse l'aimer, le soutenir, lui offrir de la sécurité, une famille.  Je sais que même si je ne suis que sa belle-mère, ça ne change rien au fait que je m'occupe de lui, l'aime, le console, le cajole, l'écoute, le soutient, l'encourage.  Et je sais aussi, sans l'ombre d'un doute, que Nicolas est un père extraordinaire, comme il en existe peu.  Nos enfants seront comblés d'avoir un papa comme lui.

La Vie continue donc a se faire douce... Je continue a faire un boulot que j'aime bien, Nicolas est depuis quelque temps directeur général d'une Maison de jeunes, Le Sabot de la Vierge est en plein croissance (et je fais donc des tonnes de savons !)... et nous formerons bientôt une famille de cinq personnes !

Nadyne, toujours heureuse

Publicité
Commentaires
N
Je croise les doigts pour que la procédure aille aussi vite que possible... vous ferez des parents extraordinaires, à n'en pas douter...
A
Quel moment d'émotion … Je te souhaite ces deux beaux enfants à qui tu donneras la chance d'être heureux et d'avoir une vraie maman rien qu'à eux…
F
Je comprends ta joie (et ce n'est rien en comparaison du jour J) je suis moi même maman de 4 beaux enfants. Tu verras, tu vas donner un sens, un but à ta vie. Ils seront bientot ta joie de vivre!!!! tu n'imagineras plus la vie sans eux. Bonne chance dans cette aventure extraordinaire à vous tous, on vous embrasse très très fort!!!!<br /> <br /> Fidji
M
quel bonheur !!! je suis très heureuse pour vous 3 !!!
E
Pour connaître les difficultés de l'adoption internationale (j'ai des amis qui ont adopté deux enfant, une africaine, et un thailandais), je peux t'assurer que les galères administratives et surtout l'attente ne sont rien en comparaison du bonheur que tu éprouveras quand tu auras ton enfant !<br /> <br /> Bzou,<br /> <br /> Emma
Le Sabot de la Vierge
Publicité
Albums Photos
Publicité