Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sabot de la Vierge
Le Sabot de la Vierge
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2009

L'attente

Oui, c'est tout ce qui se passe maintenant : l'attente.  Peu à dire, rien à faire, et pourtant.  L'attente pendant laquelle on cherche à "faire" en se demandant comment "être".  Même si je me dis que j'ai attendu plus de 15 ans déjà, que quelques mois de plus ne sont rien, que je sais que j'atteindrai le but, c'est long tout de même.  Je pense à mes deux enfants, je les imagine, les rêve, les craint même, parfois.  Et je les aime de tout l'amour que je peux envoyer au-delà des montagnes et des pays.  Tous les soirs, quand je me couche, je leur souffle un baiser et prie pour qu'ils soient heureux, puisqu'ils existent probablement déjà sans moi.
Ne sachant pas quel âge ils auront ni quel sera leur sexe, nous ne pouvons rien préparer pour eux, si ce n'est une place dans notre coeur.  Ayant tout de même enfin compris le crochet, je leur ai fait à chacun une doudou toute douce et colorée.  J'ai aussi brodé un abécédaire qui j'accrocherai dans leur chambre.  Et enfin, peut-être le premier geste concret, je vais les mettre sur une liste d'attente pour la garderie.  Je prendrai un congé de maternité d'un an au moins, mais on ne sait pas comment les choses se dérouleront.  N'ayant pas ma permanence encore, je ne veux pas voir diminuer mon ancienneté au cégep.  En effet, n'oublions pas que j'ai recommencé à enseigner !! Je donne d'ailleurs un cours d'été en ce moment, et dès qu'il sera terminé, j'en commence un deuxième dans un autre cégep.  L'automne prochain, je devrai probablement choisir dans quel cégep j'enseignerai. 
Depuis que j'ai finalement compris comment lâcher prise, ma vie est tellement douce...
Nadyne

Publicité
Commentaires
B
nadine je comprends que le temps te paraisse long, continue à préparer des petites choses pour tes bébés, ils faut s'occuper les mains dans ces cas là! Si tu veux des petits patrons de tricot dis le moi j'ai quelques jolies choses qui peuvent t'intéresser! bisous! bichon
G
Oh je ne peux que te souhaiter d'avoir de la patience en attendant leur arrivée!<br /> Tes paroles sont si douces qu'on sent bien tout l'amour que tu leur apportera...<br /> Gros bisounours!
Le Sabot de la Vierge
Publicité
Albums Photos
Publicité