Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sabot de la Vierge
Le Sabot de la Vierge
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2009

Deux Colombiens de passage

J'ai parlé brièvement du fait que nous recevrions à la maison deux Colombiens.  Quelle extraordinaire expérience ! Augusto et Sandra sont ainsi venus pendant trois jours à la maison.  Ils sont partis de Bogota, capitale de la Colombie et lieu où ils habitent, ont fait escale à New-York, se sont rendus en Ontario où ils ont de la famille éloignée et sont venus passés quelques jours à Québec, où nous avons eu le bonheur de les accueillir.  Augusto parle un peu anglais et allemand en plus de l'espagnol.  Nous avons ainsi pu nous débrouiller dans un mélange d'espagnol et d'anglais parsemé d'allemand, langues que je comprends. N'empêche que toute ma belle famille s'est bien rendue compte qu'elle devait se mettre intensivement à l'espagnol de façon à être prête à rencontrer les deux enfants qui l'attendent en Colombie.

Nos nouveaux amis ont continué leur route et se trouvent maintenant en Inde pour les cinq prochaines semaines.  Ils nous ont promis qu'ils reviendraient plus longtemps au Québec, nous ont assurés que leur maison était la nôtre et qu'ils avaient hâte de nous revoir avec nos trois enfants.

Le hasard des rencontres a fait que nous avons reçu deux personnes extraordinaires qui viennent de Colombie moins de 24 heures après notre inscription sur le site de Couchsurfing, même si nous n'avions indiqué aucune préférence pour les gens provenant de ce pays.  Le hasard des rencontres a fait que ces deux personnes nous attendent aussi en Colombie.  Le hasard des rencontres a fait que nous avons maintenant un lien encore plus étroit avec la Colombie.  Le hasard des rencontres a fait que notre premier "vrai" contact avec la Colombie a été très, très beau et que nous aurons de belles histoires à raconter à nos deux enfants qui nous y attendent.

Et même si parfois j'ai l'impression qu'il faudra une éternité avant que je les serre dans mes bras, mes deux merveilleux enfants, je sais qu'ils existent.  En attendant, Nicolas et moi continuons à leur préparer un nid tout doux.  Les mois sont peut-être longs, mais la récompense m'attend.  En plus, je continue à croire que je suis incroyablement choyée par la vie d'être aussi aimée par Nicolas et de l'aimer autant.  Nous avons une vie magnifique et nous avons hâte de la partager avec deux autres enfants.

Nadyne

Publicité
Commentaires
N
Tu es toujours là, Catherine, autant avant, quand tout allait si difficilement, que maintenant, quand la vie m'est si douce. Merci et gros bisous par dessus les océans !!!
C
Cette rencontre est superbe et annonciatrice de bonnes nouvelles.... plus ma vie s'écoule et moins je crois au hasard. Continue à faire confiance ma Nadyne, tu seras merveilleusement récompensée.<br /> <br /> Gros bisous aux amoureux.
Le Sabot de la Vierge
Publicité
Albums Photos
Publicité