Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sabot de la Vierge
Le Sabot de la Vierge
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2010

Modification de notre projet

Voilà, c'est fait ! Après quelques mois d'attente en montagnes russes, nous avons finalement décidé de ce que nous allions faire avec notre projet.  Nous avons réfléchi, parlé, lu, écrit.  L'annonce faite par le Gouvernement concernant la gratuité de trois fécondations in vitro m'a bouleversée, mais surtout parce que je ne m'attendais pas à avoir de réaction.  J'ai vécu une petite semaine de doutes, de questionnements.  Ce fut positif, parce que Nicolas et moi avons pu discuter de la possibilité d'avoir un enfant "fait maison".  Il est donc ressorti de nos discussions que nos enfants se trouvent en Colombie et que ça ne change rien pour nous que la Terre nous les donne.  

Des discussions furent nécessaires aussi concernant le fait que les délais concernant l'adoption d'une fratrie de 0 à 4 ans s'allongent de plus en plus, et que nous ne devions pas nous attendre à avoir nos enfants avant au moins cinq ans... Cinq ans, c'est long.  Nous avons tous les deux 37 ans et nous avons envie d'avoir des enfants maintenant.  Nous avons donc appelé d'autres agences, parlé de l'adoption d'enfants avec un handicap léger ou plus âgés.  Nous avons même abordé la question de ne tout simplement pas avoir d'enfants.  Et nous en sommes arrivés à la conclusion que nous étions prêts à adopter des enfants plus âgés.  

Nous avons donc revu notre psychologue hier afin qu'elle donne son accord à cette modification.  Elle a été très favorable et aussi très encourageante concernant l'adoption d'enfants plus âgés provenant de la Colombie.  Les enfants sont bien préparés à l'adoption et la différence avec d'autres pays est grande.  Elle nous a dit qu'elle voyait que nous étions prêts maintenant à être parents, que nous avions beaucoup d'énergie, que notre relation avec Victor est très belle, que nous avions de belles capacités parentales et qu'elle nous voyait capables de relever le défi de l'adoption d'enfants plus âgés.  Nous changeons donc de liste d'attente et passons à celle pour une fratrie de 0 à 6 ans.  Cette fois, si tout se passe bien, nous pourrions aller chercher nos enfants d'ici un an, dans le pire des cas. Si ce pouvait être vrai...

Les meubles pour la chambre des enfants sont achetés et leur chambre est prête.  Nous avons aussi acheté de petits livres français-espagnol.  Mes enfants arriveront bientôt.  Mes enfants.  Mes enfants.  Comme un refrain tout simple répété sans cesse.  Mes enfants.  À chaque battement de coeur.  Mes enfants.

Publicité
Commentaires
N
Merci Cigale et Loulou ! SI tout continue au même rythme, ce serait maintenant une question de mois !!!
L
Nadyne, ces nouvelles sont très encourageantes. Tous mes voeux pour que vos enfants puissent arriver le plus vite possible dans leur nouveau foyer.
C
En voilà une bonne nouvelle !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
C
Chouette alors ! je devrais rentrer définitivement vers la fin du 1er trimestre 2011, mais rien n'est vraiment arrêté à ce jour. Si tu y vas quand j'y serai, on ne manquera pas de se voir ; chouette, chouette, chouette...
N
Catherine !!! Nos messages du coeur me manquent beaucoup ! Tu sais, j'avais dit à mon petit frère que nous irions en France pour le visiter en 2011 si nous n'avions pas les enfants... On se verra bien un jour, ma Catherine !!
Le Sabot de la Vierge
Publicité
Albums Photos
Publicité