Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sabot de la Vierge
Le Sabot de la Vierge
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2010

Modification en route

Notre mise à jour est en route vers la Colombie.  Les derniers pas sont souvent les plus difficiles, les plus essoufflants, les plus effrayants.  Je me surprends à être au bord des larmes plusieurs fois par jour.  Mes 15 ans de grossesse achèvent.  Je me sens si près et à la fois si loin de la ligne d’arrivée.  Mes émotions se bousculent, mes pensées se mélangent.  Bientôt, bientôt, ce sera mon tour.  Bientôt, je recevrai le fameux coup de téléphone qui m’annoncera la nouvelle tant espérée, bientôt, je prendrai l’avion pour la Colombie, bientôt, je serrerai mes deux enfants dans mes bras, bientôt, je serai la « maman » de deux personnes. 

Nicolas et moi avons acheté les meubles de leur chambre.  Nous avons aussi commencé à regarder les voitures plus grandes, question de pouvoir faire entrer les deux enfants, l’ado et les deux chiens.  Nous avons rempli les papiers d’immigration pour les enfants.  J’attends mon passeport.  Je lis les blogues de ceux qui ont adopté en Colombie, qui s’y trouvent, qui attendent de s’y rendre.  Je regarde des photos d’enfants colombiens et essaie de deviner le visage que les miens auront.  J’essaie d’imaginer leur petite voix.  « Je pense à autre chose, mais je ne pense qu’à ça », a écrit Prévert.

Nous croyons qu’il reste environ 20 personnes avant nous.  Environ.  Ce peut être plus, mais ce peut aussi être moins... Certains jours, j’ai l’impression que je n’arriverai pas à survivre aux prochains mois.  Certains jours, j’en ai vraiment marre de l’attente.

Publicité
Commentaires
N
Ouf ! Tu ne peux savoir comme ton message me touche, Pimpim... Merci d'espérer avec moi !!!
P
A chaque fois que je viens chez toi je ferme les yeux pendant quelques secondes avant de lire ton message en me répétant "dis moi que oui, dis moi que oui", et cette fois nous sommes proches, tout proches de ce oui que j'attends avec toi.
N
Merci à vous deux ! Oui, ça achève peut-être... Je n'ose y croire, mais ça achève...
G
j'ai retenu ma respiration jusqu'au bout du message car quel aventure pfiou!!!<br /> Allez encore un peu de patience et bientôt l'éclosion, non !! l'éclatement de JOIE!!!<br /> Courage ;-)
G
j'ai retenu ma respiration jusqu'au bout du message car quel aventure pfiou!!!<br /> Allez encore un peu de patience et bientôt l'éclosion, non !! l'éclatement de JOIE!!!<br /> Courage ;-)
Le Sabot de la Vierge
Publicité
Albums Photos
Publicité