Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sabot de la Vierge
Le Sabot de la Vierge
Archives
Derniers commentaires
20 février 2012

3 mois plus tard

Le 18 février dernier, cela faisait 3 mois que nous sommes entrés dans la vie de Tara et Mina et qu'elles sont entrées dans la nôtre.  Leur capacité d'adaptation m'impressionne au plus haut point ! Elles ont changé de pays, de climat, de langue, de parents, de famille, de nourriture, d'habitudes, et elles l'ont fait la plupart du temps avec le sourire... Je crois que mon amour ne peut être égalé que par l'admiration que j'éprouve pour elles.

J'ai eu souvent envie de venir écrire ici, mais j'hésite chaque fois, ayant l'impression que notre aventure est si belle qu'elle ne durera pas ou encore qu'elle n'est pas représentative des adoptions en général... Bien sûr, j'ai eu de gros coups de barre, des moments de "je n'y arriverai jamais", quelques crises de larmes, mais dans l'ensemble, je dois dire que Nicolas et moi nous considérons très chanceux.

3 mois plus tard, je pourrais croire que nous avons pris nos repères sur plusieurs plans.  Les filles intègrent de plus en plus de mots français dans les discussions qu'elles ont avec les autres et entre elles.  Mina, qui avait recommencé à porter des couches, a cessé de le faire pendant le jour, et elle est très fière d'elle.  La régression qu'elle vit se poursuit et elle a besoin souvent de me dire "je t'aime pour toute la vie".  Elle a demandé à quelques reprises de boire au biberon.  Tara, de son côté, prend de l'assurance et ne tremble plus lorsqu'elle fait une erreur ou se fait prendre en défaut.  Elle vit elle aussi des moments où elle a besoin d'être un bébé qui se fait bercer et boit au biberon.  Je suis contente, d'ailleurs, qu'elle arrive à nous dire qu'elle en a besoin.

Tout n'est pas rose fuschia, mais rose tendre, je dirais... :-)

Nadyne

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> on s'était rencontré à Bogota brievement à l'hotel Las Palmas<br /> <br /> Je suis ravie d'avoir des nouvelles<br /> <br /> Pour nous aussi tout se passe bien dans l'ensemble même si c'est pas toujours facile avec des enfants au caractère assez fort. Notre garçon, Juan, aussi demande parfois un biberon et aime encore que maman reste près de lui pour s'endormir.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Caroline et Fabian<br /> <br /> notre-aventure-colombienne.blogspot.com
N
Merci pour ces commentaires !<br /> <br /> Je crois aussi que nous avons la chance d'avoir des filles très, très saines. Leurs réactions m'encouragent et me font croire que nous sommes sur la bonne voie.
C
Bravo à vous tous ;)<br /> <br /> L'autonomie va se construire au fil du temps et la patience est votre alliée !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> biz<br /> <br /> la cigale enchantée
L
Merci pour ces nouvelles. Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Catherine au sujet des réactions saines de vos filles. Continuez d'être aussi à l'écoute de leurs besoins, avec autant de tendresse!<br /> <br /> Lyne
C
D'après ce que tu expliques, les réactions des petites sont très saines et cela signifie que vous vous y prenez bien avec elles à mon avis ; alors même si tout n'est pas toujours facile, vous êtes sur la bonne voie et je suis persuadée qu'avec autant d'amour les petites finiront par trouver un équilibre.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Nadyne.
Le Sabot de la Vierge
Publicité
Albums Photos
Publicité