Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sabot de la Vierge
Le Sabot de la Vierge
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2012

Mes 3 kifs

Depuis que les filles sont avec nous, nous avons instauré plusieurs rituels auxquels elles tiennent beaucoup.  Ces rituels se déroulent, pour la plupart, pendant le repas du soir.  

Celui que nous préférons tous est le moment des 3 kifs.  Je dois d'abord dire que ce mot ("kif"), je ne l'aime pas.  Parce que cette idée vient de mon frère, qui l'a pris à Florence Servan-Schreiber, et que mon frère est un Français en plus d'être un Québécois, on a décidé de conserver le mot "kif", quitte à l'utiliser le moins possible. ;-)  

Un kif, en fait, c'est un beau moment.  Pendant le repas, donc, nous énumérons tous les 5, chacun à notre tour, nos 3 kifs de la journée.  Même si le repas n'a pas lieu à la maison ou encore que nous avons des invités, les filles réclament les kifs.  Le plus extraordinaire est de voir que tout le monde participe avec une certaine gêne, d'abord, et un plaisir évident, ensuite.  Lorsque les gens voient les petites participer, nommer leurs 3 beaux moments de la journée, ils sont souvent impressionnés.  C'est magique de voir mes deux enfants de 4 et 5 ans réfléchir aux derniers 24 heures pour trouver leurs 3 kifs...

Ma première fête des mamans se terminent dans quelques heures.  Mes 3 kifs de la journée : 

- Mina

- Tara

- Victor.

Bonne fête des mères à celles qui le sont déjà, à celles qui attendent depuis peu ou une éternité de le devenir, à celles qui ont vu leurs filles avoir des enfants à leur tour, à celles qui rêvent aux enfants qu'elles n'ont jamais eus, à celles qui s'occupent des enfants de leur conjoint, à celles qui seront toujours des mamans.

P5120020

Nadyne

Publicité
Commentaires
K
Allô Nadyne, je suis venu faire un petit tour pour avoir de tes nouvelles et ça m'a donné l'occasion de voir les filles. Elles ont tellement changé et qu'elles sont très belles. C'est une très belles choses que vous avez fait. Je fais toujours du fromage, je tricote encore et je fais du crochet aussi. J'ai commencé à faire des courtes pointes. Mais j'en suis toujours encore qu'au tout début. Et c'est pour le tricot que je suis venu sur ton blog pour avoir le patron des pantoufles que tu faisais dans le temps. J'espère bien que tu verras mon petit mot et que tu me donneras de tes nouvelles. Je ne sais pas comment te rejoindre sur ton autre adresse et de toute façon je ne sais plus c'est où... <br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt peut-être.<br /> <br /> <br /> <br /> KimGala (Francine Laplante)
N
Lyne, pique cette idée sans gêne ! C'est vraiment un super rituel, qui nous fait même apprécier davantage notre journée, puisque nous nous arrêtons tous fréquemment pour se dire que c'est un beau moment et que nous en parlerons au souper.
L
Qu'elles sont belles, tes filles, pleines de soleil!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien, les traditions familiale, j'adore aussi, et les 3 kifs, c'est une bonne idée, que j'ai bien envie de te piquer un jour! :)
Le Sabot de la Vierge
Publicité
Albums Photos
Publicité