Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sabot de la Vierge
Le Sabot de la Vierge
Archives
Derniers commentaires
26 août 2012

La rentrée

La semaine dernière, c'était la rentrée.  La retour au travail pour moi, après 10 mois de congé.  L'entrée en garderie pour Mina et Tara, en attendant que Tara commence la maternelle, jeudi prochain.  Et l'entrée au cégep de Victor.  Pendant deux semaines, j'ai vécu avec un stress intense, me sentant coupable de retourner travailler, de faire subir un autre changement à mes filles, de les abandonner.  Et finalement, tout s'est déroulé à merveille.  J'ai été une autre fois impressionnée par la force de mes filles, par leur confiance, par leur résilience, par leur curiosité de découvrir la Vie.

De mon côté, ma résistance au changement a fait des siennes, et c'est physiquement que j'ai ressenti la séparation avec mes puces.  Nicolas a heureusement été très compréhensif et a observé avec un certain humour mes réactions.

Après une semaine de ce régime, je crois que tout ira bien.  J'ai pu voir à quel point Tara est prête à commencer l'école, à quel point je sous-estime la capacité d'adaptation de Mina.  J'ai donc été la seule à anticiper ce moment, bien inutilement.  

Je craignais aussi la charge de travail que cette nouvelle routine représentait : préparer mes cours, enseigner, assister à des réunions et, en même temps, m'occuper des filles.  Pourtant, à la fin de cette première semaine, je me rends compte que tout ira bien.  Nicolas est très présent et ça me rassure de savoir qu'il a déjà vécu tout cela avec Victor.

Je ressens toutefois la fatigue accumulée au cours des derniers mois... En effet, en plus d'avoir maintenant deux filles, nous avons jonglé avec des difficultés, dont mon papa et ma maman qui ont tous les deux eu un cancer.  Tout s'est bien passé pour mon père, mais le cancer de ma mère reviendra presque inévitablement.  Je me suis occupée d'eux autant que je l'ai pu, à travers tous les changements que je vivais.  La mère de Nicolas a eu elle aussi des problèmes de santé importants, qui ne sont d'ailleurs toujours pas réglés.

Malgré tout, pourtant, j'adore ma vie.  Elle est remplie, féconde, douce.  L'adoption de nos filles a comblé le vide que je ressentais depuis si longtemps.  J'aime vieillir avec elles.  Nicolas et moi sommes chanceux d'avoir une aussi belle famille, et je ne passe pas une journée sans remercier la Vie.

Nadyne

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Francine ! Bien sûr que je me souviens de toi !! Oui, mon beau projet s'est réalisé et nos trois enfants nous comblent, Nicolas et moI !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Nadyne
F
Nadyne, je suis tombé sur ton blog par hazard ( quelle surprise!).<br /> <br /> Je suis TRÈS heureuse pour toi ! enfin tes enfants.<br /> <br /> Je T'ai connu dans la dernière année que tu étais avec Mary et que vous m'avez donné un cour sur le son avec mes petites filles. Tu m'avais parlé de ton projet, je suis tellement heureuse pour toi qu'enfin il soit réalise.<br /> <br /> Beaucoup de bonheur et de joies dans les années à venir pour toi, ton conjoint et toute tes enfants,.<br /> <br /> Je t'embrasse Francine Lavoie
N
Merci Élise !! xxxx
E
Ohhhhhhhhhhh! Ça faisait si longtemps que je n'étais pas venue prendre de tes nouvelles! Je suis heureuse que vous ayez pu adopter 2 belles filles. C'est une si belle nouvelle! Elise xxx
C
Oui tout est possible, oui tu es forte et oui on peut être heureux malgré les vilains tours que la vie nous réserve.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne rentrée à toi, à tes filles et à tes hommes et bon courage à vos parents.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Le Sabot de la Vierge
Publicité
Albums Photos
Publicité