Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sabot de la Vierge
Le Sabot de la Vierge
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2010

Sur quel pied danser ?

Dur, dur de prendre des décisions et de s'y arrêter... Après maintes discussions, lectures et recherches, Nicolas et moi avions finalement pris la décision d'adopter un enfant avec un handicap corrigible.  Hier, tout était donc décidé : nous étions prêts à retourner voir notre psychologue et demander un complément d'enquête qui nous permettrait de faire le changement.  

J'ai donc appelé à notre agence pour obtenir quelques renseignements sur les démarches à entreprendre.  J'ai ainsi parlé avec la directrice de notre agence.  Quelle femme extraordinaire ! Chaque échange que j'ai avec elle me rassure, me calme et m'encourage.  Elle nous suggère d'attendre encore un an avant de faire un changement puisque la Colombie aura bientôt des élections, et que des changements surviendront inévitablement à l'ICBF après ces élections.  Assouplissements ou durcissements des règles d'adoption internationale sont à prévoir.  

De plus, en raison des délais épouvantables d'attente (et ce, autant en Colombie que partout ailleurs dans le monde), plusieurs personnes ont demandé un changement de liste d'attente et ont décidé d'adopter une fratrie ou un enfant avec handicap corrigible... ce qui engorge ces listes.  L'adoption d'un enfant avec handicap corrigible est donc maintenant aussi longue que l'adoption d'un enfant sans handicap (du moins en ce qui concerne les fratries).  

La prochaine année sera décisive.  Nous verrons comment avancent les listes.  Aujourd'hui, donc, c'est le statu quo.  Demain, par contre, c'est une autre histoire... ;-) 

Nadyne

Publicité
Commentaires
Le Sabot de la Vierge
Publicité
Albums Photos
Publicité