Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sabot de la Vierge
Le Sabot de la Vierge
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2011

Et si c'était vrai ?

Je commence à avoir moins peur de me réveiller et de me rendre compte que c'est un rêve (merci à Nicolas qui m'a pincée pour me prouver que je ne rêvais pas...).

J'ai dit "adieu" à mes étudiants.  C'est mon congé de maman qui commence.  En me dirigeant vers la sortie du cégep, je regardais les murs, le plancher, je tentais de saisir les odeurs et les subtiles jeux de lumières pour me souvenir le plus possible de cet instant.  Je ne veux pas oublier tous ces moments qui ont fait de moi une maman.  Dans les mains, j'avais quelques effets personnels que je rapportais à la maison et un beau bouquet de fleurs qu'une collègue et amie actuellement en congé de maternité est venue me porter à mon bureau.  Mon premier cadeau de maman : des marguerites jaunes et des petites fleurs roses. 

En l'espace de quelques jours, j'ai su que j'avais deux magnifiques petites filles, j'ai commencé mon congé de maman, j'ai envoyé un paquet en Colombie pour mes mignonnes, j'ai réussi à obtenir le certificat d'emploi, le certificat de bonne conduite de la GRC, le passeport et le certificat de santé financière, j'ai commencé à décorer la chambre des filles et à acheter des vêtements, j'ai rencontré et rassuré des étudiants paniqués par leurs résultats et j'ai enseigné.  Bon, ça explique peut-être le petit coup de fatigue... et le bordel qui règne dans la maison. 

Mais ce n'est pas moi qui s'en plaindra !!! :-)

Nadyne

Publicité
Commentaires
Le Sabot de la Vierge
Publicité
Albums Photos
Publicité